You are here:

French Language/Proof-read French essay please!

Advertisement


Question
Hi I have used you before and you were so great and I was wondering whether you could proof read another one of my essays! thank you so much in advance!

Analysez le thème de la perte de l’innocence dans les deux ouvrages que vous avez étudiés.


« Le Blé en Herbe » par Colette est un roman qui se concentre sur la transition de l’enfance à l’adolescence, et il met l’accent sur deux adolescents, Phil et Vinca, qui sont amis d’enfance. « Toto le Héros » est un film qui a été mis en scène par Van Dormael ; il explore toutes les étapes de la vie de Thomas, un garçon qui perd sa sœur dans un incendie. Les deux ouvrages explorent les thèmes de la perte de l’innocence et dans cette dissertation je vais analyser ce thème et explorer comment elle est représentée dans les deux œuvres.
Tout d'abord, afin d'analyser la perte de l’innocence dans Le Blé en Herbe, il faut qu’on calcule si Phil et Vinca sont innocents au début du roman. Dans le sens sexuel, Phil et Vinca sont innocents ; Phil n’a pas eu aucune expérience sexuelle, Vinca non plus. Pourtant, Phil veut perdre sa virginité pour qu’il devienne un homme. Phil veut être adulte au début du roman, il veut grandir plus que Vinca ce qui est évident quand il lui dit, «  Pourquoi est-ce que je ne peux pas tout de suite avoir vingt-cinq ans ? ». De cette façon, Phil est désireux de perdre sa virginité et en connaissant à Mme Dalleray, elle l’aide à franchir le seuil de son enfance et sa vie adulte. Après avoir perdu sa virginité, et alors son innocence, Colette décrit comment Phil se sent et elle décrit sa « fierté d’homme », ce qui montre comment il a changé et devenu un homme. Phil croit que ses rapports sexuels avec Mme Dalleray lui rendent un homme et Colette le décrit en se regardant dans le miroir avec « sa nouvelle figure d’homme ».
Cependant, alors même que Phil se sent plus comme un homme après la perte de sa virginité, il est très triste et il réagi presque comme une fille en pleurant. Cela est évident quand Colette écrit, « il pleura brusquement, et se fit honte de ses larmes », Colette montre comment la perte de son innocence peut être une expérience très émouvante. En outre, peut-être que ses larmes suggèrent que Phil se sent violé par Mme Dalleray. Colette décrit ses « traits plaintifs » qui sont « moins pareils à ceux d’un homme qu’à ceux d’une jeune fille meurtrie ». Cela indique que Phil est très ému par son expérience avec Mme Dalleray à tel point qu’il se sent violé par elle.
En revanche, quand Vinca perd son innocence sexuelle, elle se sent plus heureuse, ce qui est démontré quand Colette la décrit en chantant le lendemain matin après avoir fait l’amour avec Phil. Vinca est amoureuse de Phil et elle pense que si elle fait l’amour avec Phil, il la verrait comme une femme. Cela est clair quand elle lui dit, « puisque c’est a moi que tu aurais dû demander » et « je suis grande », elle pense que Phil aurait dû perdre sa virginité avec elle et en perdant sa virginité, et son innocence, elle montre son amour pour Phil. De cette façon, la défloraison est un moyen de montrer l’amour et c’est aussi un moyen de grandir. Comme le titre suggère, « le blé en herbe », le roman se traite du processus de maturation. Toutefois, le titre est ironique parce que tandis que les personnages grandissent et ‘fleurissent’, ils sont déflorés dans le processus.
Colette résume comment Phil se sent de perdre son innocence en réfléchissant sur ses années «innocentes», il pense de ses « quinze années de vie enchantée, de tendresse unique, leurs quinze années de jumeaux amoureux et purs ». Cela montre comment Phil pense que sa vie avant de perdre son innocence était plus facile et plus heureuse. Je ne crois pas que Phil ait voulu perdre sa virginité alors que Vinca voulait le faire. Cela est la raison pour laquelle Vinca semble plus heureuse que Phil à la fin de l'ouvrage.
De la même façon, le film Toto Le Héros se concerne de la perte de l’innocence mais il diffère du roman parce qu'il ne se concentre pas sur la perte de la virginité comme le principal moyen de perdre son innocence.
Le personnage principal, Thomas, a une enfance heureuse et innocente ; il idolâtre son père et il a une amitié très étroite avec sa sœur. Cependant, après la disparition de son père, il commence à perdre son innocence. Cela est clair quand sa soeur, Alice, va à l'église et menace une statue, alors que son père rentre à la maison en toute sécurité. La situation s’aggrave lorsque Alice renverse la statue et Thomas se rend compte comment la tristesse peut conduire à la colère. Thomas voit aussi comment la perte de son père a d'autres répercussions pour sa famille, quand il voit sa mère tente de voler la viande du supermarché, ce qui lui fait ressentir de la honte.
Au même temps, à cause de la misère de sa mère, Alice doit grandir et s’agir comme la mère de la famille, ce qui marque la perte de son innocence. Cela est évident quand elle se révolte et elle ne fait pas ce que sa mère l’a dit en restant chez elle avec Thomas sans adultes. Par ailleurs, elle commence à porter le maquillage et elle rend compte des garçons.
Quand Alice commence à socialiser avec Alfred, Thomas perd son innocence. L’amour entre Thomas et Alice est si fort que Thomas croit qu’Alice lui appartient. Il ne veut pas qu’elle sorte avec des autres garçons, surtout Alfred, parce que Thomas en veut déjà Alfred parce qu'il pense qu'il a volé sa vie. En voyant sa sœur avec Alfred, il rend compte que la vie n’est pas parfaite et qu’Alice ne lui appartient pas. Il se sent trompé par sa sœur ce qui est évident quand on le voit en pleurant sur son lit. La principale situation dans laquelle Thomas perd son innocence, c'est quand il cherche des preuves d’amour de sa sœur en l’incitant à incendier la maison d’Alfred et en le faisant, elle meure. La perte de l’innocence de Thomas symbolise la perte de son bonheur parce qu’on peut voir sa vie adulte qui semble ennuyeuse et triste.
Pour conclure, le thème de la perte de l’innocence est un thème très important et existant dans les deux ouvrages. Tandis que Colette explore la perte de la virginité comme un moyen de perte son innocence et de grandir, Van Dormael explore comment les expériences malheureuses et traumatiques amènent les enfants à perdre leur innocence.

Answer
Hi Eliza,

your essay is interesting and there are relevant remarks.
For your future essays, i suggest that you should avoid the repetition of words in the same sentences. also you often use the same sentences, like "cela est évident quand", "ce qui est démontré quand". Sometimes your sentences are too long and they will be more efficent if you shorten them. This is not a reproach but a piece of advice for your future essays.

I hope this helps,

cheers

Caro

Analysez le thème de la perte de l’innocence dans les deux ouvrages que vous avez étudiés.


« Le Blé en Herbe » DE Colette est un roman qui se concentre sur la transition de l’enfance à l’adolescence, et (NOT NECESSARY il) met l’accent sur deux adolescents, Phil et Vinca, qui sont amis d’enfance. « Toto le Héros » est un film qui a été mis en scène par Van Dormael ; il explore toutes les étapes de la vie de Thomas, un garçon qui perd sa sœur dans un incendie. Les deux ouvrages explorent les thèmes de la perte de l’innocence et dans cette dissertation je vais analyser ce thème et explorer comment IL (CE THèME = MASCULINE) est représenté( NO e) dans les deux œuvres.

Tout d'abord, afin d'analyser la perte de l’innocence dans Le Blé en Herbe, il faut (YOU SHOULD USE AN INFINITIVE HERE. BUT CALCULER IS NOT CORRECT IN THIS SENTENCE. WHAT DO YOU MEANS EXACTLY? qu’on calcule) si Phil et Vinca sont innocents au début du roman. Dans le sens sexuel, Phil et Vinca sont innocents ; Phil n’a (ERASE pas) eu aucune expérience sexuelle, Vinca non plus. Pourtant, Phil veut perdre sa virginité pour DEVENIR un homme. Phil veut être adulte au début du roman, il veut grandir plus que Vinca ce qui est évident quand il lui dit, «  Pourquoi est-ce que je ne peux pas tout de suite avoir vingt-cinq ans ? ». De cette façon, Phil est désireux de perdre sa virginité. (ERASE  et en connaissant à) Mme Dalleray (ERASE , elle) l’aide à franchir le seuil ENTRE son enfance et sa vie adulte. Après avoir perdu sa virginité, et AINSI son innocence, Colette décrit comment Phil se sent et PARLE (IN ORDER TO AVOID THE REPETITION OF DECRIT) sa « fierté d’homme », ce qui montre comment il a changé EN DEVENANT un homme. Phil croit que ses rapports sexuels avec Mme Dalleray FONT DE LUI un homme et Colette le décrit en se regardant dans le miroir avec « sa nouvelle figure d’homme ».

Cependant, alors même que Phil se sent plus comme un homme après la perte de sa virginité, il est très triste et il réagi presque comme une fille en pleurant. Cela est évident quand Colette écrit, « il pleura brusquement, et se fit honte de ses larmes », Colette montre comment la perte de son innocence peut être une expérience très émouvante. En outre, peut-être que ses larmes suggèrent que Phil se sent violé par Mme Dalleray. Colette décrit ses « traits plaintifs » qui sont « moins pareils à ceux d’un homme qu’à ceux d’une jeune fille meurtrie ». Cela indique que Phil est très ému par son expérience avec Mme Dalleray à tel point qu’il se sent violé par elle.

En revanche, quand Vinca perd son innocence sexuelle, elle se sent plus heureuse, ce qui est démontré quand Colette la décrit en chantant le lendemain matin après avoir fait l’amour avec Phil. Vinca est amoureuse de Phil et elle pense que si elle fait l’amour avec LUI, il la verrait comme une femme. Cela est clair quand elle lui dit, « puisque c’est a moi que tu aurais dû demander » et « je suis grande », elle pense que Phil aurait dû perdre sa virginité avec elle. YOUR SENTENCE IS TOO LONG SO JUST MAKE ANOTHER SENTENCE. EN perdant sa virginité, et son innocence, elle montre son amour pour Phil (ELLE TéMOIGNE SON AMOUR à PHIL SOUNDS BETTER, BUT YOUR SENTENCE IS CORRECT). De cette façon, la défloraison est un moyen de montrer SON amour et c’est aussi un moyen de grandir. Comme le titre LE suggère, « le blé en herbe », le roman (ERASE se) traite du processus de maturation. Toutefois, le titre est ironique parce que tandis que les personnages grandissent et ‘fleurissent’, ils sont déflorés dans le processus. INTERESTING REMARK!

Colette résume comment Phil RESSENT SA PERTE D'innocence en réfléchissant sur ses années «innocentes», il pense (A) à  ses « quinze années de vie enchantée, de tendresse unique, leurs quinze années de jumeaux amoureux et purs ». (ERASE Cela montre comment) Phil pense que sa vie avant de perdre son innocence était plus facile et plus heureuse. Je ne crois pas que Phil ait voulu perdre sa virginité alors que Vinca voulait le faire. Cela est la raison pour laquelle Vinca semble plus heureuse que Phil à la fin de l'ouvrage.
De la même façon, le film Toto Le Héros (ERASE se) concerne de la perte de l’innocence mais il diffère du roman parce qu'il ne se concentre pas sur la perte de la virginité comme le principal moyen de perdre son innocence.
Le personnage principal, Thomas, a une enfance heureuse et innocente ; il idolâtre son père et il a une amitié très étroite avec sa sœur. Cependant, après la disparition de son père, il commence à perdre son innocence. THIS SENTENCE IS NOT CLEAR : Cela est clair quand sa soeur, Alice, va à l'église et menace une statue, alors que son père rentre à la maison en toute sécurité - MENACER UNE STATUE OUNDS WEIRD - WHAT DID SHE DO? ALSO IF THE FATHER HAS DISAPPEARED WHY IS HE COMING HOME? YOU SHOULD CLARIFY THIS.  

La situation s’aggrave lorsque Alice renverse la statue et Thomas se rend compte comment la tristesse peut conduire à la colère. Thomas voit aussi comment la perte de son père a d'autres répercussions pour sa famille, quand il voit sa mère TENTER de voler DE la viande AU supermarché, ce qui lui A fait ressentir de la honte.

EN même temps, à cause de la misère de sa mère, Alice doit grandir et (ERASE s’) agir comme la mère de la famille, ce qui marque la perte de son innocence. Cela est évident quand elle se révolte EN NE FAISANT  pas ce que sa mère lUI AVAIT  dit en restant chez elle avec Thomas sans adultes.

Par ailleurs, elle commence à METTRE DU maquillage et (I DO NOT UNDERSTAND THIS SENTENCE : elle rend compte des garçons).
Quand Alice commence à DEVENIR AMIE avec Alfred, Thomas perd son innocence. L’amour entre Thomas et Alice est si fort que Thomas croit qu’Alice lui appartient. THIS SENTENCE IS NOT LOGICAL FOR ME. THE CAUSAL CONNECTION IS NOT LOGICAL.

Il ne veut pas qu’elle sorte avec D'autres garçons, surtout Alfred, parce que Thomas en veut déjà Alfred parce qu'il pense qu'il LUI a volé sa vie. En voyant sa sœur avec Alfred, il SE rend compte que la vie n’est pas parfaite et qu’Alice ne lui appartient pas. Il se sent trompé par sa sœur ce qui est évident quand on le voit en pleurant sur son lit. La principale situation dans laquelle Thomas perd son innocence, c'est quand il cherche des preuves d’amour de sa sœur en l’incitant à incendier la maison d’Alfred, CE QUI CAUSERA SA MORT. La perte de l’innocence de Thomas symbolise la perte de son bonheur parce qu’on peut voir sa vie adulte qui semble ennuyeuse et triste.

Pour conclure, le thème de la perte de l’innocence est un thème très important et existant dans les deux ouvrages. Tandis que Colette explore la perte de la virginité comme un moyen de perte son innocence et de grandir, Van Dormael explore comment les expériences malheureuses et traumatiques amènent les enfants à perdre leur innocence.

French Language

All Answers


Answers by Expert:


Ask Experts

Volunteer


Caro

Expertise

Hello! I'm a French native speaker living in France. If you need someone to proof-read your translations and essays or need help on French grammar, pronounciation, French traditions, or cultural aspects do not hesitate to contact me, I'd be glad to help you. I'm in the Top 50 experts of the year in 2011 and 2012. Tank you dear questionners!

Experience

French is my first language (mother tongue). I studied linguistics when I was at university.

Education/Credentials
I passed a master of British literature

©2016 About.com. All rights reserved.