French Language/grammar check

Advertisement


Question
can you check the grammar:

Madjid est le fils ainée des immigres Algériens.  Il est le protagoniste de le livre, et il raconte l’histoire d’un jeun homme immigre en France. De son caractère, il est fainéant (selon sa mère), et il est au chômage, comme les autres jeunes qui sont ses amies. Il été ne en Algérie, et il habite avec ses parents et frères et sœurs dans une cite HLM. Il est implique avec délinquance et criminalité de ses amies.
  L’atmosphère que se dégage de la description des lieux et de Farid es l’atmosphère de pauvreté et indigence. Farid habite dans un cave, en conditions déplorables. Il décrit ses conditions : « Les toiles d’araignée poussiéreuses pendent du plafond suintant de cette cave dont Farid a fait sa maison. »  Aussi, Faride se dope avec beaucoup des choses terribles, comme éther et essence. Madjid dit qu’il est « certainement en train de crever. » Ces conditions et ce personnage démontrent le pauvreté et désespoir.
  Un pote est un mot informel pour les amies, c’est une manière de l’argot utilisée par les jeunes. Le meilleur pote de Madjid est Pat. Les autres potes avec qu’il passe le temps sont Bengston, Thierry, Jean-Marc, Bibiche, Chopin, et Anita.
  Madgid va chercher pour son père parce que le père est invalide, il « a perdu la raison. »  Il travaillait dans les toits, et il est tombé sur la tète. Il utilise les appellations le petit vieux, son vieux/le vieux et papa. Plus souvent, il utilise les appellations plus impersonnelles (le vieux). L’invalidite du père  est démontré par le fait que sa femme doit le laver, l’habille, et le rase ; il est comme d’un enfant apres son accident.
  Le passage que renvoie à l’éducation des enfants est sur le page 21 : « Ils (les parents immigres) voulaient faire des gosses qui aillent à l’ecole pour devenir des médecins, ou des avocats, ou des maitres d’ecole, comme on dit à la campagne. » Dans les autres livres, l’éducation est aussi un thème important. L’éducation est la manière dont les enfants peuvent améliorer ses vies. Les parents veulent que ses enfants puissent vivre mieux, et ils soulignent l’importance du travail. Le thème d’importance du travail est surtout importante dans le livre « Ils disent que je suis une beurette. » Dans ce livre, les parents soulignent l’importance du travail.

Answer
Hello Anya,

THE LETTERS BETWEEN BRACKETS SHOULD BE ERASED.
SEE BELOW MY REMARKS IN CAPITAL LETTERS.

I HOPE THIS HELPS

CHEERS

CARO
===================================
Madjid est le fils ainé (NO e - AINéE IS FOR A GIRL) D'immigres Algériens.  Il est le protagoniste DU (DE LE = DU) livre, et il raconte l’histoire d’un jeunE homme immigre en France. De son caractère, il est fainéant (selon sa mère), et il est au chômage, comme les autres jeunes qui sont ses ami(e)s (AMI = MASC. AMIE = FEM.) . Il EST né en Algérie, et il habite avec ses parents SES frères et SES sœurs dans une cite HLM. Il est implique DANS LA délinquance et LA criminalité de ses ami(e)s.

L’atmosphère quI se dégage de la description des lieux et de Farid esT UNE atmosphère de pauvreté et D'indigence. Farid habite dans un cave, DANS DES conditions déplorables. Il décrit ses conditions : « Les toiles d’araignée poussiéreuses pendent du plafond suintant de cette cave dont Farid a fait sa maison. »  Aussi, Farid (e) se dope avec beaucoup de (s) choses terribles, comme L'éther et L'essence. Madjid dit qu’il est « certainement en train de crever. » Ces conditions et ce personnage démontrent le pauvreté et LE désespoir.

Un pote est un mot informel pour les ami(e)s, c’est (ERASE une manière) de l’argot utilisé(e) par les jeunes. Le meilleur pote de Madjid est Pat. Les autres potes avec QUI IL passe le temps sont Bengston, Thierry, Jean-Marc, Bibiche, Chopin, et Anita.

Madgid (va chercher pour) DO YOU MEAN LOOK AFTER ? IN THAT CASE "VEILLE SUR SON PèRE" OR "S'OCCUPE DE SON PèRE" son père parce que le père est invalide, il « a perdu la raison. »  Il travaillait dans les toits, et il est tombé sur la tête. Il utilise les appellations le petit vieux, son vieux/le vieux et papa. Plus souvent, il utilise Des appellations plus impersonnelles (le vieux). L’invalidite du père  est démontré par le fait que sa femme doit le laver, l’habilleR, et le raseR ; il est comme (d’)un enfant apres son accident.

Le passage quI renvoie à l’éducation des enfants est A lA page 21 : « Ils (les parents immigres) voulaient faire des gosses qui aillent à l’ecole pour devenir des médecins, ou des avocats, ou des maitres d’ecole, comme on dit à la campagne. » Dans les autres livres, l’éducation est aussi un thème important. L’éducation est la manière dont les enfants peuvent améliorer LEURS vies. Les parents veulent que LEURS enfants puissent vivre mieux, et ils soulignent l’importance du travail. Le thème (ERASE d’importance) du travail est surtout important(e) dans le livre « Ils disent que je suis une beurette. » Dans ce livre, les parents soulignent l’importance du travail. I DO NOT GET THE LINK BETWEEN THE IMPORTANCE OF WORK/ JOB AND "ILS DISENT QUE JE SUIS UNE BEURETTE". YOU SHOULD REFORMULATE.  

French Language

All Answers


Answers by Expert:


Ask Experts

Volunteer


Caro

Expertise

Hello! I'm a French native speaker living in France. If you need someone to proof-read your translations and essays or need help on French grammar, pronounciation, French traditions, or cultural aspects do not hesitate to contact me, I'd be glad to help you. I'm in the Top 50 experts of the year in 2011 and 2012. Tank you dear questionners!

Experience

French is my first language (mother tongue). I studied linguistics when I was at university.

Education/Credentials
I passed a master of British literature

©2016 About.com. All rights reserved.