French Language/grammar

Advertisement


Question
can you check the grammar:

Les parents de Balou démontrent la situation difficile qui fait face à des enfants. La famille vivait en pauvreté et le père étaient absent la plupart du temps. Mais quand le père était présent, il était abusif. La situation de la famille c’est grave : « leur père, un cafetier, les avait quittes pour vivre avec une minette de comptoir dans une chambre d’hôtel. Il ventait les voir occasionnellement… mais sans lâcher un sou. »  Balou avait été jeté de l’ecole et qu’a treize ans il avait besoin de travailler pour soutenir sa famille. Il travaillait jusqu'à quinze heures par jour et i a du prendre soin de ses sœurs et frères, et il toujours était très fatigué.  Quand il a volé le tiroir-caisse du pâtissier, son père lui frappe et expédia en Tunisie la mère. Le père a se marier avec une autre femme, avec qui Balou a une relation sexuelle. Le résultat es que « La belle-maman fut mise dans le premier bateau et les gosses fourgues à l’Assistance. » De cette manière, les enfants sont abandonnées, sans famille.
  Josette et son ex-mari sont un autre couple. Le fils, Stéphane, déjà est plus jeun, et il ne comprend pas la situation de ses parents. Mais son père ne vit pas avec lui et sa mère est pauvre. Quand Stephan partit avec son père pour le weekend, il a bouleverse d’être séparé de sa mère. Ca montre la difficulté pour les enfants quand un parent est absent. C’est une situation similaire aux autres enfants dans l’histoire ; c’est possible qu’il deviendra comme Madjid ou Pat ou les autres dans le clan avec situations familiales similaires. Les parents de Pat sont aussi séparés, et comme il le dit de son père  « Celui-là, j’sais pas où il est, mais il est bien ou il est ! Au moins il ne fait pas chier ! » Aussi, la mère de Pat ne peut pas lui contrôler : Il a promis a sa mère qu’il irait au bureau de chômage, mais il ne fait pas, et sa mère ne savait pas.

Answer
Hello Anna,

SEE BELOW MY REMARKS IN CAPITAL LETTRES.
THE WORDS BETWEEN BRACKETS SHOULD BE ERASED.
I HOPE THIS HELPS

CHEERS

CARO
======================
Les parents de Balou démontrent la situation difficile qui fait face à des enfants. La famille vivait DANS LA pauvreté et le père étaient absent la plupart du temps. Mais quand le père était présent, il était abusif. La situation de la famille est grave (EST GRAVE OR S'AGGRAVE? GETTING WORSE?): « leur père, un cafetier, les avait quittes pour vivre avec une minette de comptoir dans une chambre d’hôtel. Il ven(t)ait les voir occasionnellement… mais sans lâcher un sou. »  

Balou avait été RENVOYé de l’ecole et (qu’) a treize ans il avait besoin de travailler pour soutenir sa famille. Il travaillait jusqu'à quinze heures par jour et iL a du prendre soin de ses sœurs et frères, et il était TOUJOURS très fatigué.  Quand il a volé le tiroir-caisse du pâtissier, son père LE frappA et expédia LA MèRE en Tunisie. Le père S'EST marié avec une autre femme, avec qui Balou a une relation sexuelle. Le résultat es que « La belle-maman fut mise dans le premier bateau et les gosses fourgues à l’Assistance. » De cette manière, les enfants sont abandonnées, sans famille.

Josette et son ex-mari sont un autre couple. Le fils, Stéphane, (déjà) est LE plus jeunE, et il ne comprend pas la situation de ses parents. Mais son père ne vit pas avec lui et sa mère est pauvre. Quand StephanE partit avec son père pour le weekend, il a éTé bouleverse d’être séparé de sa mère. CELA montre la difficulté DES enfants quand un parent est absent. C’est une situation similaire aux autres enfants dans l’histoire ; IL EST possible qu’il deviendra comme Madjid ou Pat ou les autres dans le clan avec situations familiales similaires. Les parents de Pat sont aussi séparés, et comme il le dit de son père  « Celui-là, j’sais pas où il est, mais il est bien ou il est ! Au moins il ne fait pas chier ! » Aussi, la mère de Pat N'ARRIVE PAS à LE contrôler : Il a promis a sa mère qu’il irait au bureau DU chômage, mais il ne L'A PAS fait , et sa mère ne LE savait pas.

French Language

All Answers


Answers by Expert:


Ask Experts

Volunteer


Caro

Expertise

Hello! I'm a French native speaker living in France. If you need someone to proof-read your translations and essays or need help on French grammar, pronounciation, French traditions, or cultural aspects do not hesitate to contact me, I'd be glad to help you. I'm in the Top 50 experts of the year in 2011 and 2012. Tank you dear questionners!

Experience

French is my first language (mother tongue). I studied linguistics when I was at university.

Education/Credentials
I passed a master of British literature

©2016 About.com. All rights reserved.