French Language/grammar check

Advertisement


Question
can you check the grammar?

Les parents de Balou démontrent la situation difficile qui fait face à des enfants. La famille vivait en pauvreté et le père étaient absent la plupart du temps. Mais quand le père était présent, il était abusif. La situation de la famille c’est grave : « leur père, un cafetier, les avait quittes pour vivre avec une minette de comptoir dans une chambre d’hôtel. Il ventait les voir occasionnellement… mais sans lâcher un sou. »  Balou avait été jeté de l’ecole et qu’a treize ans il avait besoin de travailler pour soutenir sa famille. Il travaillait jusqu'à quinze heures par jour et i a du prendre soin de ses sœurs et frères, et il toujours était très fatigué.  Quand il a volé le tiroir-caisse du pâtissier, son père lui frappe et expédia en Tunisie la mère. Le père a se marier avec une autre femme, avec qui Balou a une relation sexuelle. Le résultat es que « La belle-maman fut mise dans le premier bateau et les gosses fourgues à l’Assistance. » De cette manière, les enfants sont abandonnées, sans famille.
  Josette et son ex-mari sont un autre couple. Le fils, Stéphane, déjà est plus jeun, et il ne comprend pas la situation de ses parents. Mais son père ne vit pas avec lui et sa mère est pauvre. Quand Stephan partit avec son père pour le weekend, il a bouleverse d’être séparé de sa mère. Ca montre la difficulté pour les enfants quand un parent est absent. C’est une situation similaire aux autres enfants dans l’histoire ; c’est possible qu’il deviendra comme Madjid ou Pat ou les autres dans le clan avec situations familiales similaires. Les parents de Pat sont aussi séparés, et comme il le dit de son père  « Celui-là, j’sais pas où il est, mais il est bien ou il est ! Au moins il ne fait pas chier ! » Aussi, la mère de Pat ne peut pas lui contrôler : Il a promis a sa mère qu’il irait au bureau de chômage, mais il ne fait pas, et sa mère ne savait pas.

Answer
Bonjour,
Désolée du retard !!!!!!

La situation de la famille c’est grave = La situation de famille était grave
quittes = quittés
ventait = venait
ecole = école
qu'a = à
i a du = il devait (description)
toujours   = après les verbes !!

lui frappe = l'a frappé (frapper = direct)
expédia = a envoyé  la mère en Tunisie
Le père a se marier  ;= le père s'est marié
Le résultat es que  = est que

Stéphane, déjà est plus jeun, = jeune
Stephan partit  est partit
il a bouleverse  il a été bouleversé
peut pas lui contrôler   = le contrôler


Ah voilà !!!

denise

French Language

All Answers


Answers by Expert:


Ask Experts

Volunteer


Denise Pepin

Expertise

I can answer questions about French grammar, vocabulary, phonetics, and French Canadian culture.

Experience

I was born in Quebec, my mother tongue is French, and I have been a French as a foreign language teacher for 30 years.

Organizations
Red Cross (Croix Rouge canadienne / et québécoise Language Research Development Group (as a french tutor)

Publications
Immortal Verses

Education/Credentials
B.A. in Linguistics Master Degree in Education Master Degree in e-learning Diploma de estudios hispánicos, Barcelona, Spain

Awards and Honors
Silver Prize (Poetry.com) Lauréate des Amériques -- International competition hold by the TV5 consortium (best pedagogical idea for a TV script in order to learn French)

Past/Present Clients
Federal Judges (Canada) Members of the Canadian Federal Government (managers, gestion, ...) that have to learn French as a second language

©2016 About.com. All rights reserved.